« Comme elles sont belles, les villes qui sont remplies d’espaces qui regroupent, mettent en relation et favorisent la connaissance de l’autre ! Comme elles sont belles, les villes qui dépassent la méfiance et intègrent ceux qui sont différents » (François, la joie de l’évangile)

 

 

 

 

 

 

 

Réseau Hospitalité

Alors que les discours et les mesures hostiles aux réfugiés et aux migrants se banalisent, quantité de collectifs locaux se sont organisés pour les accueillir.

Relativement ignoré par les médias, ce mouvement doit s’organiser pour devenir plus visible et se faire entendre. Pour cela, nous avons besoin de mieux nous connaître pour travailler en synergie, d’accroitre notre efficacité en nous enrichissant de nos expériences, et de peser dans ce contexte de régression de l’état de Droit, et de « l’état éthique ».

Une rencontre régionale est prévue le samedi 30 avril au Château de l’Horloge, quartier Jas de Bouffan à Aix, de 9h30 à 18h. Sont invités, tous les collectifs de la région sud-est, et au-delà, sans oublier les personnes désireuses d’agir.