La joie évangélise

Le sourire à nos lèvres, la lumière dans nos yeux......

 

 

"La joie de l'Evangile remplit le coeur et toute la vie de ceux qui rencontrent Jésus (...) Avec Jésus , la joie naît et renaît toujours "

(Evangelii gaudium 24 nov 2013)

Oui , la Joie est le signe distinctif des droyants. On devrait ainsi pouvoir reconnaître ceux qui croient, non aux médailles qui pendent à leur cou , ou au chapelet qu'égrennent leurs doigts, mais à la Joie qui illumine leur regard . Cette Joie qui se nourrit de la confiance, cette Joie qui vit de l 'Espérance, cette Joie qui cohabite parfois avec la souffrance et l'épreuve, cette Joie qui se frotte aux difficultés de la vie. C'est la joie de se savoir aimé, en toutes circonstances. Oui, c'est bien de là que vient la Joie, la "douce joie de l'amour de Dieu" comme l'écrit le pape François.

Soyons fiers de cette joie.Ne soyons pas des croyants tristes , désenchantés... " Il y a des chrétiens qui semblent avoir un air de Carême sans Pâques ".. Aucune lueur d'Espérance dans leur regard, aucun signe de sérénité dans leur attitude.

Ce sourire à nos lèvres, cette lumière dans nos yeux , parlent de Dieu mieux que toutes nos belles paroles .Ils ont le signe authentique de notre sérénité, de notre confiance, de notre amour. .Notre joie est notre plus belle façon d'évangéliser . Alors OSONS LA JOIE!

                                                                                                                                                                            Anne-Dauphine Julliand  (in Panorama juin 2014)